Dans le contexte de réchauffement climatique global, la hausse du nombre et de l'intensité des aléas climatiques, couplée avec celle du développement urbain et industriel, entraîne déjà une augmentation exponentielle des catastrophes naturelles et technologiques.
Ainsi, inondations, tempêtes, sécheresses, canicules, feux de forêts, submersion marine etc... engendrent non seulement de plus en plus de victimes, mais aussi des dommages croissants sur l'environnement naturel et les infrastructures.
Aussi, aujourd'hui, l'enjeu principal est non seulement de s'adapter au réchauffement climatique, mais aussi d’en atténuer les conséquences, en apportant aux acteurs de la gestion de crise les ressources permettant d'y faire face.
Depuis sa création en 2019 par une Ingénieure en aéronautique et en intelligence artificielle ainsi qu’un pompier professionnel, Midgard a pour vocation de soutenir la résilience des territoires face aux risques naturels et technologiques, en innovant constamment dans le développement de nouvelles solutions répondant aux besoins de nos clients.
Nos solutions contribuent d'ores et déjà à sauver de nombreuses vies, et à protéger des espaces naturels et infrastructures grâce à l'aide précieuse qu'elles apportent aux acteurs de la gestion de crise.
Déplacez le curseur ci-dessous pour visualiser la situation avant/après de la tempête Alex (2020) dans la vallée de la Roya | crédit photo "après" Midgard, reconstitution 2D par photogrammétrie.