Services

Découvrez nos offres !

Sécurité Civile

Une vue augmentée de la situation d’urgence

L’usage d’un drone lors d’une opération de secours, se démocratise en France. C’est en particulier très pratique lors des feux de forêt, lorsque de grandes superficies sont en jeu. Le drone est très facile à mettre en œuvre et permet d’avoir des informations au plus près du sinistre, d’orienter de manière efficace les secours et d’avoir des images qui permettent de choisir la meilleure idée de manœuvre du commandant des opérations de secours.

Doté de plusieurs capteurs et caméras puissantes, le drone de MidGard effectue des relevés thermiques, optiques et météorologiques qui seront envoyés a l’Intelligence Artificielle de MidGard afin d’être analysé.

L’Intelligence Artificielle assistera alors les acteurs du feu à la prise de décision en alimentant le débat avec des données sur la situation en temps réel.

Par exemple, le système est automatiquement capable :

  • d’analyser les différents risques sur une zone,
  • de repérer des personnes alentours en danger et de communiquer avec elles grâce à un micro embarqué,
  • d’effectuer une simulation des propagations de feux ou d’inondations,
  • de présenter des données chiffrés sur une situation,
  • de suggérer un déploiement optimisée pour les forces de luttes
  • etc…

Les possibilités de cet outil d’aide à la décisions sont illimités et apprennent de vos situations. MidGard se met donc à disposition des forces de secours afin d’optimiser ensemble la réussite des missions

Energies

Une analyse précise des anomalies.

Grâce à sa double compétence Drone – Intelligence Artificielle, MidGard inspecte vos installations en profondeur :

button1-e1564736337459

Inspection physique des installations par le drone afin de détecter les fuites thermiques et les surchauffes du matériel électrique

button3

Construction d'un modèle prédictif de production d’énergie à partir des données existantes afin de repérer les productions anormale

Cela vous permet de découvrir en temps réel les dysfonctionnements, les défauts et dommages des structures afin d’opérer un contrôle qualité et de prendre des décisions de maintenance rapides.

L’inspection par drone est plus rapide, plus simple et plus sécurisée qu’une inspection classique et elle rend des données plus précises, comparable d’une inspection à l’autre.

N’hésitez-plus, contactez-nous !

Agriculture

Une agriculture de précision !

Survolez vos espaces agricoles régulièrement afin de pouvoir étudier avec précision l’état des plantations! Adaptez les interventions humaines sur vos parcelles en utilisant les données collectées à partir du drone.

L’agriculture de précision permet de mieux comprendre et analyser les besoins physiologiques des cultures à partir d’un outils d’aide à la décision. Cela permet de caractériser les plantes plus facilement et rapidement en réduisant la main d’œuvre sur des tâches souvent fastidieuses.

Ainsi, les drones ont plusieurs usages qui vous permettront :

Une augmentation des rendements

Les drones peuvent évaluer les besoins d’intrants (eau, produits phytosanitaires…). Par exemple, la dose d’azote que nécessite une culture peut être estimée pour une fertilisation maximale.

Une evaluation des dégâts

Evaluation des dégâts dus au gibier, des surfaces abîmées par les incidents climatiques, des dommages causés par les parasites et les rongeurs, detection de maladies des plantes..

La surveillance de la croissance

Suivi des parcelles tout au long de l’année : levée, croissance, tallage ….

Topographie

Facile et rapide !

Le drone survolent vos zones d’intérêt pour acquérir des données aériennes. Ces informations n’apportent de la valeur qu’à l’utilisateur final une fois transformées en un produit utilisable. Dans le cas de l’imagerie, nous utilisons un processus de photogrammétrie complet pour générer un DSM (Modèle de Surface Numérique) précis, une orthophotographie et un nuage de point.

Le DSM est ensuite traité pour éliminer la végétation et les bâtiments afin de créer un DTM (Modèle de Terrain Numérique).

Ces quatre produits représentent la base fondamentale pour la topographie et la cartographie. Ils répondent directement aux divers besoins de visualisation et peuvent également être utilisés pour effectuer des mesures et des calculs ultérieurs.

Bureau d’étude

Vous souhaitez étudier une situation avec des données précises ?

Nos ingénieurs en topographie, électronique, aéronautique, informatique, Intelligence Artificielle ainsi que nos pilotes sont à votre disposition pour la réalisation de vos projets drones. De la rédaction de votre cahier des charges, à la réalisation de démonstrateur en passant par la modélisation 3D et l’étude situationnelle, MidGard est en mesure de réaliser des analyses correspondant à vos besoins métier.

Scroll to Top